Les addictions

La naturopathie et la médecine douce chinoise peuvent toutes deux offrir des approches holistiques et complémentaires pour le traitement des addictions.

L’acupuncture pour agir sur des points précis

J’interviens dans un premier temps, pour combattre les addictions au tabac, au sucre et autres dépendances, sur des points précis à l’aide d’un laser.
Directement issu de la médecine douce chinoise, ce traitement via l’acupuncture va aider à soulager les symptômes dus au sevrage et surtout à réduire les envies.

Des recommandations pour en finir avec vos addictions

Suite à la première étape où j’aurai agi sur des points précis liés aux addictions, je serai en mesure d’élaborer un plan de recommandations afin de poursuivre cette lutte contre vos dépendances.

Elles passeront par l’utilisation de plantes médicinales qui vont pouvoir agir sur les souffrances dues aux sevrages.

Votre régime alimentaire sera également l’objet d’ajustement pour qu’il participe à la construction d’habitudes vertueuses en étant sain et équilibré. Cela réduira notamment les envies addictives.
En complément à votre alimentation, je serai force conseil pour vous indiquer des suppléments nutritionnels et des vitamines pour agir là aussi sur les symptômes de sevrage.

Enfin les techniques de relaxation nous seront aussi d’une grande aide pour poursuivre l’effort d’abstinence concernant les substances addictives.

Les réflexions plantaires peut être ainsi fortement conseillée.

Tarif :
190€ la séance d’1h20

Il est important de noter que la naturopathie et la médecine douce chinoise ne doivent pas être utilisées comme traitement de substitution pour les approches médicales conventionnelles pour le traitement des addictions. Cependant, ces approches peuvent être utilisées en complément de l’approche conventionnelle pour aider à soutenir la santé globale et réduire les symptômes de sevrage. Il est également important de consulter un professionnel de la santé qualifié avant de commencer tout traitement pour les addictions.

Les addictions au tabac, au sucre ou encore aux médicaments ne sont pas une fatalité.